News!

La rentrée de la chorale se fera cette année le 14 septembre.

Nous sommes actuellement à la recherche d’hommes, ténors et basses. N’hésitez pas à venir nous rejoindre ou faire un essai, même si vous avez peu de connaissances musicales.

Nous recherchons également des renforts dans toutes les voix, si vous avez un bon niveau en déchiffrage et en chant, vous pouvez venir ponctuellement aux répétitions et nous soutenir pendant les concerts.

Qui sommes nous?

La chorale du Lycée Henri IV existe depuis 1997 et répète dans les 5e et 15e arrondissements de PARIS.

L’ambiance est conviviale, décontractée mais studieuse.
L’âge n’est pas une barrière puisque se côtoient étudiants, juniors et séniors actifs ou retraités.

Nous nous retrouvons chaque lundi au Lycée Henri IV à partir de 19 heures pour partager ce même plaisir de chanter pendant deux heures. Il y a également une répétition le vendredi à la chapelle St Bernard (gare Montparnasse) pour ceux qui le souhaitent.

Si vous souhaitez nous rencontrer, venez nous rejoindre lors d’une de nos répétitions de début de semaine.

Chef de choeur

Dotée de ce qu’on appelle l’oreille absolue, Viviane ELOFFE a été professeur de musique avant de diriger la chorale.

Décidée à faire partager sa passion pour la musique et le chant, elle a d’abord créé cette chorale avec de jeunes chanteurs du Lycée Henri IV auxquels sont venus bien vite se joindre d’autres choristes extérieurs au Lycée mais ayant en commun ce goût du chant choral.